samedi 19 mars 2016

Östern und Studium Generale

Coucou à vous!

Alors voilà c'est déjà les vacances de Pâques, mais je voulais déjà vous parler de Studium Generale, où les études généraux, où les cours du weekend.
Donc, il y en avait en place le semestre dernier, mais je ne me suis inscrit à aucun, ce semestre, en manque de points pour valider l'année, j'en ai prit 3, donc à la fin de ce premier cours du weekend, qui a durée sur 2 weekends, voici le verdict.

J'ai fait un Studium Generale sur la motivation (dispensée en anglais), nous étions une vingtaine et la semaine dernière le prof nous a présenté les sortes de motivations, ce qu'y est bien, ce qu'y l'est moins tout ça tout ça et cette semaine nous avons tous présentés un sujet sur la motivation. Mon sujet était la motivation pour les enfants handicapés. Ça a duré 10 minutes, puis place aux questions.
Voilà, tout simple.

Les Studium Generale, sont surtout là pour aborder des points qui pourraient être utile dans la vie de tous les jours, comme dans la vie professionnelle.

Voilà, assez parlé de ça.

Parlons de Pâques, bon j'ai pas grand chose à dire, mais voilà que le printemps est là, les stands dans la rue sont de retour, de la musique et même quelques touristes. Mais à part des fleurs, des lapins et des oeufs, rien pour parler de Pâques ou Östern en particulier.
Je dois avouer que je suis un peu déçue comme au collège nous avions travailler sur la culture allemande un petit peu et avions parler de 'l'arbre de Pâques', or j'ai pas eu d'explications en cours d'allemand, je n'en ai ni vu non-plus...

Voilà à quoi je m'attendais dans la rue et chez les gens, mais pour l'instant rien ...

Du coup, pendant mes vacances, je vais chercher la signification et l'origine pour vous la donner, même si je ne l'ai donc pas vécu!

Voilà, c'est un peu bref par rapport à d'habitude et surtout la dernière fois, mais bon, je vous donne quand même quelque chose à lire.

Comme d'habitude et toujours, merci à vous!

A bientôt!
Bisous, bisous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire