mardi 26 janvier 2016

Les examens

Coucou !

Je sais que mon blog est de plus en plus calme, et je m'en excuse, mais voilà c'est encore l'hiver et les choses ne se bougent pas énormément.
Puis y a eu le froid des températures de -8° et la neige tous les quelques jours. Là il n'y en a pas eu depuis quelques jours et depuis hier tout a fondu, donc j'espère que ça restera comme ça!

Mais voilà, traverser les mini-tempêtes de neige et avec le verglas c'est pas toujours facile, même si tous les transports en communs circulent toujours, l'autre jour ils ont dû déplacer certains arrêts de bus, mais c'est pas ce qu'y a de plus gênant!

Mais venons au sujet principal, les examens!
C'est pas super drôle et y a beaucoup de révisions, même pour nous Erasmus, malgré nos peu de matières.
Comme nous avons plusieurs petits modules qui forment de gros cours, les examens sont sous forme de plusieurs examens, mais qui se passent le même jour dans le temps défini pour la matière en entier.
Ils durent environs 2 heures, mais ça dépend de la matière. Hier mon examen a duré 120 minutes, aujourd'hui 105 et mon examen d'allemand dure 1 heure.
Je vous dirais comment ça c'est passé quand j'aurais les résultats ou si je dois aller aux rattrapages... Je ne l'espère tout de même pas!
Enfin, j'appelle ça les rattrapages, mais tu a le droit de passer 2 fois les examens, mais il faut réussir l'une des tentatives, après c'est la fin du jeu. Tu a le choix entre 2 dates, donc ici, fin janvier, juste avant les vacances, ou fin février/début mars, la fin des vacances.
Si j'ai raté mes examens cette semaine, je peux me rattraper sur les dates de mars. Mais j'ai une copine qui a décidé de ne pas passer l'un de ses examens cette semaine et le passer pour la 1ère fois en mars. Si elle rate celui qu'elle passe en mars, il faudra qu'elle repasse cet examen l'année prochaine et n'aura plus qu'une tentative.

Voilà, je ne sais pas si c'est hyper claire, mais nous aussi on a mit du temps à comprendre aussi!!

En tout cas j'ai déjà eu mes résultats pour l'examen d'allemand qui c'est super bien passé!
J'ai eu 1.0, c'est la meilleure note que l'on peut avoir. Les notes vont de 1 à 5.
1 étant la meilleure note, 1.3 la 2ème, ..., jusqu'à 5 et là ça veut dire que vous avez échoués et que vous devez repasser l'examen.

Voilà un peu le système.

Voilà, je sais que c'est très rapide et que je n'ai même pas de photo...

J'en mettrai une de la neige si vous voulez un peu plus tard.

En tout cas, ça y est, je suis en vacances jusqu'en mars et j'espère trouver de quoi vous divertir un peu sur mon blog quand même durant ce temps, sinon je risque de vous perdre!!

Bon courage à vous en tout cas si vous avez de la neige, des examens, du travail ou pour les cours!

Je vous remercie comme toujours d'être passés!

Bisous à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire