mardi 12 janvier 2016

La douce reprise

Coucou à vous!

Je sais que ça fait quasiment 1 mois que je n'ai rien raconté, mais voilà, comme vous tous, j'avais une famille à retrouver!
En plus les examens commencent dans environs 2 semaines...

Mais ne parlons pas de ça,
Je vais vous raconter un petit peu mon retour, qui s'est fait la semaine dernière.
En plus je n'étais pas seule! Mon chéri m'a tenu compagnie quelques jours, le temps que lui était encore en vacances.

Donc voilà, nous sommes parties de Paris le lundi soir avec Flixbus pour arriver le mardi matin. Mais ce qu'on a pas pensé à faire c'était regarder la météo... Chose qu'on aurait dû...
Car après 2 annonces de retard par le chauffeur, nous sommes arrivés avec 1h30 de retard à cause de la neige... Il neigeait depuis qu'on approchait Brême.
Donc voilà, jouer un peu aux touristes avec mon chéri allait être beaucoup plus difficile que prévu, sans compter que la température était dans le négatif.
Mais ça nous a pas trop posé de problèmes, tous les transports en commun circulaient toujours. Comme ici ils ont l'habitude, voilà, tout est fait pour.

Par contre c'était plus difficile de trouver comment faire profiter de la ville à mon chéri d'amour...

Donc, après qu'il se soit reposé le reste de mardi (et moi j'étais en cours), mercredi on a été faire un tour, juste une petite balade à pied dans le centre et le long de la mer. Jeudi nous avons été au zoo.
C'est une chose un peu étrange à faire comme tous les animaux vont s'abriter à cause du froid et de la neige, mais malgré ça on a tout vu sauf les écureuils.
Puis y a un ours polaire et des pingouins, donc le temps était idéal pour eux!
Et vendredi, comme mon chéri repartait ce soir là, on a passé l'après-midi à Brême et on a été voir les musiciens, qu'il ne connaissait pas. (Si vous non-plus vous connaissez pas, voici l'histoire des frères Grimm, ici) et les voilà en photo :



Mais voilà, Samedi la vie a reprit un cours normal, la neige avait quasiment disparue, les cours reprenaient normalement (et oui les profs tombent malade aussi dans le froid) et on avait une présentation de droit à faire (que je présente avec mon groupe cette semaine...) en allemand, donc souhaitez-moi bonne chance!!! Et enfin je dois refaire et payer une semester carte pour mon 2ème semestre...

Mais pour ne pas vous ennuyer avec ma petite vie tranquille beaucoup plus, voici quelques photos de Bremerhaven sous la neige!

La vue de ma chambre mardi

La digue




Ah et j'ai oublié de dire, il n'y avait plus une cabane du marché de noël, tout était vide.

Je vous raconte d'autres choses bientôt et j'espère trouver un sujet intéressant pour vous surtout!

Merci comme toujours à vous!

Bisous bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire