mercredi 25 novembre 2015

Des papiers, encore des papiers, toujours des papiers

Coucou à tous!

Tout d'abord, je tiens à dire à quel point c'est triste et tout simplement affreux ce qu'y c'est passé à Paris, au Mali et absolument tous les pays qui ont été touché par les drames et  événements ces derniers temps.
Que toutes les âmes innocentes qui ont été prises à ces moments reposent en paix.

Mais je ne vais pas m'attarder là-dessus, parce qu'après tout nous continuons à vivre!
Et ça veut aussi dire remplir beaucoup de papiers...
Mais ne vous inquiétez pas, les marchés de noël sont en place et ce sera mon (ou mes prochains) prochain article(s).

La 1ère chose que l'on nous a récemment envoyé à remplir fût la fiche d'inscription pour nos examens... Et malgré nous cette période s'approche très rapidement...
Du coup la fiche doit comporter notre nom, prénom, numéro d'étudiant, etc. Normal.
Ensuite ça se complique,
Nous devons lister les numéros des cours, l'intitulé des cours, les modules de ces mêmes cours, le points ou crédits que ça va nous rapporter et ensuite les professeurs concernés.
Et ça peu importe que ce soit une évaluation écrite ou orale.
Mais attention! Ce n'est que pour ce semestre-ci!

C'est long et très embêtant...

Ensuite nous avons eu un mail de rappel sur nos mémoires à rendre et présenter lors de notre retour à la fin de l'année scolaire. Et ce qu'y est pas mal c'est que ça nous rapporte 10 ects (points ou crédits), qui peuvent nous aider si nous avons échouer à un examen pour nous rattraper et atteindre le nombre de crédits requis. J'ai trouver ça plutôt bien.
Ah et pour les prochaines vacances nous devons aussi écrire 500 mots dans la langue du pays de notre expérience jusqu'ici pour les futurs étudiants pouvant venir... Joie!

Je vais devoir commencer à travailler quoi.

Ensuite, nous avons reçu un autre courrier cette fois-ci par la poste et non par mail. Tous les nouveaux étudiants (pas seulement, aussi les nouveaux arrivants en ville ou ayant déménagés), doivent remplir un formulaire d'informations et payer en gros une licence télé. Même si on n'a pas de télé. Je vais vous dire pourquoi,
Avant c'était optionnel, une case à cocher, depuis 2013, c'est obligatoire pour tous et contribue aussi à la radio, et comme c'est accessible par internet, tout adulte doit s'y coller...
Et ce ne sont pas des cacahuètes comme contribution, si j'ai bien lu et compris, c'est 17.50€ par mois...
Oui, ça fait très cher...
En tout cas je vous dirais si c'est vrai ou si on me retourne mon courrier en disant que j'ai rien capté...

Mais voilà, je pensais que vous devriez le savoir... Perso ça m'a très embêté comme je pensais que c'était compris dans le loyer...

Dommage,

En tout cas merci à vous d'être restés lire quand même!
Les prochaines fois ça sera mieux, puis avec pleins de couleurs et d'images! Peut-être même un petit film!

Bisous à vous et restez au chaud (comme ici il fait froid et dimanche il neigeait...)
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire