mercredi 7 octobre 2015

Work (hard). Play hard.

Coucou, je suis déjà de retour !

Comme je suis là à tout faire et le problème c'est que Internet ne suit pas forcément, ça vous en fait pleins d'un coup et j'aurais peut-être d'autres choses à dire la semaine prochaine.
Mais en attendant, comme promis, les cours, l'école et les soirées.


Alors voilà, je 14 septembre on a commencé les cours de remise à niveau en allemand, on a donc pu rencontrer pas mal d'autre erasmus. Et c'est ce même weekend, que nous sommes sorties tous ensemble pour faire connaissance!

Comme dans toute bonne ville étudiante (ce qui n'est pas le cas du Havre, mais qui est surtout le cas de Caen), il y a la rue de la soif.
Cette fameuse rue avec tous les bars, à Bremerhaven, c'est la Schleusserstrasse. (Il se fait par tout hasard que je vis très proche de cette rue). Donc voilà où nous avons été.
Parcontre, dans cette même petite ville, nous n'avons qu'une seule boîte de nuit, mais la réputation n'est pas géniale. C'est pas grave, le jour où on ira, je vous raconterai évidemment tout ça !
Le weekend suivant, nous avons été faire l'expérience de la rue de la soif, mais à Brême cette fois-ci. Brême a une meilleure vie de nuit, le problème c'est que les derniers tram sont à minuit, le dernier train à 1h16 et à moins de prendre le bus nocturne, qui passe une fois par heure, t'es à pied !

Donc suite à nos cours d'allemand, que je conseille de faire, rien que pour rencontrer du monde, mais si vous avez déjà fait de l'allemand, ces premiers cours, ne servent à rien...
Suite à ça, les cours ont repris le 28 septembre. Pour ceux dont c'est la 1ere semaine et qui viennent d'ailleurs (ou pas forcément), tout comme pour les 1ere années, des soirées sont mises en place.
Tout d'abord, une soirée sur un bateau. Oui un bateau. Le nôtre à eu lieu le mardi soir et pour les 1ere années, le mercredi.
Voilà une petite vidéo que j'ai tenté, mais tout le monde s'en fichait, mais voilà l'idée !

Bon ça c'est fini à 22h, mais l'alcool était vraiment pas cher (1€ la bière et 0.50€ le shot)
Donc nous sommes retournés à la rue de la soif ensuite.
Le lendemain, ils ont mis en place une autre soirée à la StuCa (Student Café), et encore une hier soir, pour les buddy et les arrivants étrangers et il y en aura d'autres.
Une soirée est également prévue samedi pour justement la nouvelle année universitaire (pas de soucis, je vous raconterai ;))

Samedi dernier, nous sommes aussi passés à Brême pour aller à un concert, je n'ai jamais vu une salle aussi petite ! Mais bon, c'était sympa quand même !

Alors, voilà je vous ai raconter un peu nos sorties, passons au sérieux !

En tant qu'étudiant erasmus, vous le savez peut-être, quand on choisit nos cours, au final, on en a pas énormément. (Déjà que les étudiants normaux ici n'en ont pas énormément!)
Juste pour dire mes cours sont du mardi après-midi jusqu'au jeudi soir et ensuite je suis en weekend.

Tous mes cours sont anglais, sauf un cours de droit que j'ai découvert en redessinant mon emploi du temps ce weekend. On verra ce que ça donne demain!

Alors les règles sont très simples, pour tous les cours à l'exception des cours de langue, on n'est pas obligé d'aller en cours. Leur but, c'est qu'on en fasse un maximum de notre côté et qu'on se prépare ou qu'on ait des questions, pour le cours.
Toutes les diapos des profs sont sur la plateforme de l'école. Même que ce matin, la prof a dit de ne pas prendre de note, comme le powerpoint est sur la plateforme. Son cours est pour écouter et comprendre.
On attend beaucoup d'investissement personnel de cette façon.
Et en plus de ça, les clichés allemandes qui sont encore bien vrai restent, qu'ils mangent et boivent en classe sans soucis et en plus, sortent et rentrent quand ils veulent. Il y a juste un froncement des sourcils si tu es en retard.
Les profs ne sont pas fans de PC ou de tablettes en cours, mais certains les tolèrent et acceptent même les portables.

Mais bon voilà, c'est juste une petite vue globale tout ça.
Et je ne sais plus si je vous ai déjà dit, mais comme nous avons un 'learning agreement' avec les cours qu'on a choisi, il y a possibilité d'en supprimer, d'en remplacer et d'en ajouter, c'est super non? Je suis nulle en finance, j'échange ça pour mes cours de mise à niveau d'allemand à la place!

Je vais avoir plus de choses à vous raconter, y a pas de soucis !

Mais pour l'instant, une petite photo de Bremerhaven !


En attendant la prochaine fois,

Tchüss ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire