mercredi 28 octobre 2015

Retour après un weekend à la maison

Coucou vous!

Désolée, je n'ai pas énormément de choses à vous raconter, j'ai quelques problèmes avec mon emploi du temps (encore), que j'essaie de régler, notamment 2 cours que je devrais avoir qui sont exactement au même moment... Et je ne sais pas encore être à deux endroits en même temps, mais je vous en dirai le résultat, à moins que quelqu'un sache faire ça!!
Ah et les bourses de mobilités commencent à tomber! (Kahtching!! vous comprenez mon bruitage?)

Sinon, comme l'indique le titre, j'ai passé un petit weekend en France. C'était l'anniversaire de mon chéri d'amour la semaine dernière et du coup on a profiter de mes longs weekends, pour en passer un ensemble avant mon retour pour noël.
Bon, c'est pas vraiment la maison, mais c'était un weekend en France avec la personne que j'aime, donc c'est tout comme je suppose.

Vous allez penser que je vous raconte ma vie, que j'ai rien à dire sur l'Allemagne et que je vous embête avec ma petite personne.
Mais je me disais que ce sentiment est important à raconter. Surtout s'il y en a qui veulent faire une année à l'étranger et si vous rentrez un weekend de temps en temps.

Après, ce que je vous raconte reste mon avis et mon expérience personnelle, c'est pas forcément comme ça pour tout le monde.

Je sais que je raconte les choses un peu comme s'il n'y avait rien de mieux que l'Allemagne. L'Allemagne c'est beau, l'Allemagne c'est génial, et vraiment j'aime l'Allemagne.
Mais quand les gens qu'on aime sont ailleurs, ça peut quand même être difficile.
Notamment quand vous voyez tous les jours votre chéri ou votre famille et d'un coup, c'est une relation à distance pendant un gros morceau de temps.
Et le début de ce temps à l'étranger est vraiment génial, une fois que l'on commence à rencontrer des gens dans la même situation que nous. Là on se sent vraiment bien et le manque des personnes que l'on a laissé devient secondaire et on pense à notre petite personne!
Puis on raconte tout sur Skype, donc c'est presque comme si ces personnes étaient là. (J'ai bien dit presque!!)

Puis on rentre, on voit les personnes qui comptent le plus pour nous et qui sont les plus chères. On passe un weekend génial et vient l'heure de rentrer.
L'heure que l'on appréhendait le plus et qui a déjà été cause de larmes.

Donc je suis à la gare, avec mes sacs et la personne que j'aime le plus au monde, les larmes coulent malgré tout et puis vient l'heure de monter dans le train. On fait coucou par le train retenant mal les larmes.
Puis je panique en arrivant à Paris, me perd et arrive enfin à la gare routière.
Je monte dans le bus et voilà. Le weekend est terminé et tu repars dans un autre pays pendant des mois avant le prochain retour.

En arrivant chez toi, tu t'attend à retrouver ta petite vie tranquilou, sauf que le manque des gens que tu aimes et encore plus flagrant. Ca fout un vrai coup de blues. Et tu recommences presque à zéro. Déprimée, sans avoir envie de sortir. Et même si t'as pas envie de reprendre tes petites habitudes, les cours tout ça... Ba c'est ce qu'y a de mieux à faire pour te distraire et se reprendre en main et continuer à avancer.
Et tout ce qu'il reste est une rose;



Bon voilà, maintenant que je vous ai bien ennuyée ou même complètement perdus, j'ai fait mon voyage avec Flixbus, ils sont plutôt bons, mais le voyage est populaire et se fait de nuit, donc même si tu arrives crevé, tu profites d'avoir la journée.
Flixbus est moins cher qu'Eurolines et personnellement j'ai trouvé le voyage plus agréable.
Mais l'une de mes prochaines aventures se feront avec Megabus, donc je pourrais aussi vous raconter ça.
Puis qui sait, je vous ferais peut-être une petite vidéo!

Mais bon, pour ne pas trop vous perdre, les prochaines articles se feront sur la fête d'Halloween, sûrement mon règlement d'emploi du temps, puis ma visite à Brühl pour l'expo de Tim Burton !

En tout cas merci encore !

Et mes petits français, vous aviez dépassés les mexicains pendant un moment, mais ils vous ont encore devancés!!

Bisous à vous et à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire