mardi 6 octobre 2015

Les courses et manger !

Coucou,

Je suis désolée, je voulais vous écrire avant, mais j'ai eu des problèmes pour m'envoyer toutes mes photos pour mettre dans ces articles !!

J'ai pleins de choses à vous dire, mais je vais y aller mollo, là je vais vous parler des courses et de manger, comme c'est quand même important et dans mon prochain article je vous parlerai du début des cours et de fêtes !

Alors je le dis tout de suite, les allemands se plaignent que c'est trop cher et disent que la vie est trop difficile...
Moi, petite anglaise, qui vit en France, qui a connu les supermarchés anglais à plein temps cet été et les supermarchés français pour ces 2 dernières années d'études, l'Allemagne est le pays le moins cher pour faire ses courses !!

On peut acheter tout ce qu'il faut, légumes frais, pâtes, riz, surgelés, saucisses,pour des prix très raisonnables!!

Alors que personnellement, en France, en tant qu'étudiante, la viande était un luxe, les légumes frais c'était hors de question et se faire des pâtes carbo c'était un petit plaisir de temps en temps...
En gros je survivais grâce aux boîtes de conserves...

Parcontre, on ne rigole pas avec les Kinder ! Ils restent cher (je sais ce sont des bonbons et on n'est pas tout de suite attiré par ça pour faire des courses)
Mais ils adorent aussi le jus de pomme gazeux (à 0.39€ la bouteille 1.5L) et le SchwipSchwap, (c'est du coca cola mélangé avec du fanta).

Juste une chose, trouver des gâteaux préfaits (comme je n'ai pas de four ni micro-onde, je n'ai que des plaques) c'est assez difficile et j'espère du coup que vous aimez le Käse-Kuchen (en gros c'est du cheese cake), parce que les allemands, plutôt que du gâteau, adorent le pain (et oui y a plus de 3000 sortes de pains...)

Ce qui est très cliché et totalement vrai, c'est l'amour entre les allemands et la saucisse, enfin le  Bratwurst et Currywurst, ils en vendent partout et il y a des petites remorques partout qui vendent ça, tout comme nous on vend des chichis à la fête de la musique!
Mais un petit truc en plus, c'est qu'ici à Bremerhaven, ils aiment beaucoup le poisson comme le port était un port de pêche (et une partie existe toujours).

Donc voilà, désolée du retard et de la rapidité, ah et j'ai oublié de vous dire, que même à McDo à partir du 1er Octobre font des hamburgers bio !

Et en prime une photo d'oeufs (oui ce sont des oeufs normaux, juste très colorés...)



Mais voilà, le prochain article arrivera très bientôt !!

Bisous bisous ! Et à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire