dimanche 13 septembre 2015

Le voyage et le 1er wekend

Coucou,

Je sais que ça fait pas longtemps depuis mon dernier article, mais comme je suis sur place, j'ai encore des choses à vous raconter !
J'avais commencé une vidéo un peu comme pour le dernier article, mais après réflexion, je ne suis pas sûre que pour cet article ça soit très utile.
Surtout m'entendre me plaindre et me voir avec mes grosses cernes, je me suis dit ça va pas être hyper agréable. D'avantage que mon iPhone n'avait plus de batterie pour la fin du voyage!!
Mais j'ai fais des petits tests avec mon selfie-stick et franchement, je trouve plutôt bien, donc je vous présenterai plutôt des trucs cool en utilisant ça.
Puis surtout quand je serais sortie me balader un peu plus !

Alors on va faire ça simplement pour ne pas finir avec un pâté trop gros!

Durant la semaine dernière, n'ayant pas de nouvelles des cours de mise à niveau de langues, j'ai envoyé un mail. Sauf que, apparemment je ne suis pas sur la liste et il fallait s'inscrire (chose que je ne savais pas), donc je suis sur une liste d'attente et je vais voir si je peux me présenter aux cours demain (lundi 14/09). Ca m'a fait un peu peur, du coup, avec mon 'buddy' ou ma 'marraine' qui s'est porté volontaire pour m'aider à m'installer, elle va m'aider voir si je suis bien inscrite dans les cours que j'ai demandé lorsqu'on préparé mon départ avec l'IUT. D'après elle ça devrait être bon, mais on va poser la question.

Jeudi soir, je suis donc allée à Rennes, pour que je puisse prendre le car jusqu'à Brême (ça reste moins cher que l'avion et comme ça j'affronte pas l'avion toute seule),
C'est vendredi matin à 5.30 que commence donc ce long voyage!
Le départ c'est fait à 6heures et l'arrivée à Paris à 13.45. C'est ensuite le pire à venir...
Après avoir fait le tour de toutes les villes à l'ouest de la France, je me suis retrouvée à attendre jusqu'à 19.30 mon car et avec une valise, c'est pas facile d'aller se balader...

Après toute cette attente on peut enfin monter dans le car, il passe par Bruxelles, Anvers et ensuite arrive à Brême (ma destination de descente), puis passait encore par Hambourg et enfin Copenhague.
Installée, il y a un homme de 25ans, qui demande de s'installer à côté de moi, pour laisser la place enface à quelqu'un d'autre... D'accord, pourquoi pas, de toute façon je compte dormir.
Sauf que comme d'habitude, on tombe sur 'le mec bizarre'... Au début il était gentil, après juste relou...
C'est là que je me rend compte que la nuit va être longue...

Il est 6.30, j'arrive enfin à Brême (l'arrivée était prévu à 5.35), je trouve la gare et je me dépêche, mon train est à 6.41, je prend mon billet et direction Bremerhaven!

J'arrive à mon petit appartement, vers 8h, je déballe le minimum, envoi un message à ma maman, mon chéri et ma meilleure copine pour dire que je suis bien arrivée.
J'envoi aussi un mail à mon 'buddy', et on convient de se voir samedi après-midi à 15h.
J'ai dormi. Oui, la nuit était longue j'en ai profité pour dormir jusqu'à 13.45!!!
J'ai déballé le reste de ma valise et mon 'buddy' est venue me trouver.
Elle est très gentille et reconnaît que c'est difficile d'arriver dans un pays qu'on connaît pas.
On va me chercher une carte sim pour mon téléphone, on devait passer à la banque aussi, mais celle-ci était fermée. Elle m'a aussi apprit que je devais me déclarer à la mairie. Je ne sais pas ce que ça va donner, comme je serais là moins d'un an, mais bon on verra ce qu'ils me disent.

Donc lundi, nous allons voir si je suis bien inscrite dans tous mes cours, voir si je peux faire la remise à niveau, aller me déclarer à la mairie et m'ouvrir un compte bancaire. Ah, sans oublier de prendre ma carte semestre, donc tout mon transport et des réductions.

Ca va être long quoi!

Mais aujourd'hui j'ai été me balader un petit peu, il n'y a rien d'ouvert, un peu comme en France, mais j'ai vu qu'il y a des petits endroits sympas, que j'irais voir de plus prés, sinon, ça me prend environ 20minutes pour marcher jusqu'à la Hochschule et en revenant, j'a trouvé un petit café français donc, je vais repasser par là!!

Mais je voulais aussi partager mes sentiments et émotions avec vous. Du coup, je me retrouve à venir ici toute seule. D'un côté, je me sens bien, un peu excitée et j'ai hâte, mais d'un autre côté, voir et entendre ma famille, mes amis et mon chéri en France, ça me rend triste, puis je me rend compte que je ne sais pas quand est-ce que je vais les revoirs ou quand je vais rentrer en France... Ca reste difficile et c'est tout confus dans ma tête...

Voilà, je suis désolée, j'ai quand même finit par faire un gros pâté,
mais je vous raconterai ce qu'y se passe demain (lundi 14/09),

Mais merci!
Et à bientôt ! (Surtout que faut que je vous dise ce que je dois faire niveau DUETI!!)
Voilà une petite photo pour faire genre j'illustre aussi ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire