samedi 5 septembre 2015

Le déménagement à Bremerhaven et les papiers qui vont avec...

Coucou !

Alors, oui ça fait un moment, et je vous avais dit que je vous écrirai d'Allemagne, or ce n'est pas le cas...
Mais pour me défendre la (petite) vidéo que je vais vous partager est entièrement Made In Germany !

Alors en résumé pour regarder, nous sommes partis le 31 Août après ma soutenance de stage et sommes repartis le 2 Septembre tôt le matin.
On a rencontrés pleins de problèmes avec ma poisse légendaire (sinon c'est pas drôle !)
On vous raconte un peu tout ça ... !!



Si vous préférez lire, que m'entendre blablatter, voilà ce qu'y c'est passé :
L'arrivée de nuit c'est fait tranquille sans trop de soucis, c'est le lendemain matin que tout se complique.
Comme vous savez peut-être, en général les Allemands ne travaillent que le matin, en tout cas c'est comme ça  l'école,
Donc on voulait que tout soit fait pour 13h et ensuite profiter un peu de notre temps là-bas.
1ère chose, en demandant à la réception de l'hôtel, le plus facile pour aller à Bremerhaven... En effet, on ne s'est pas compris, mais voilà, ça doit être le train.
Pour arriver à la gare ensuite, trouver comment avoir un billet de tram... Ils présentent une carte sur l'écran, séparé en secteurs pour savoir comment payer... Bon ba on va dire dans Brême centre, ça doit être là la gare.
En effet on a trouvé la gare!

Ensuite c'est trouver un billet de train pour Bremerhaven... Et oui, il y a plusieurs entreprises de trains pour les passagers là-bas, Donc, on c'est trompés la 1ère fois, mais on nous a envoyé vers le bon endrroit, juste enface du bureau où nous nous trouvions.
Nous voilà avec un billet de train, tarif de groupe et tarif pour la journée, pour aussi nous faire le retour.
Heureusement au final, comme nous avons fait Brême - Bremerhaven, Brême - Bremerhaven et enfin Bremerhaven - Brême.

Après ça, prendre le bus à Bremerhaven... Non, on y est toujours pas!!
On a demandé à l'office de tourisme, ça nous a bien aidé, on est arrivés dans la bonne rue et ensuite nous avons trouvés les bâtiments (oui y en avait 2),
Mais comment entrer ou sonner pour trouver le bureau du gérant?!
Et là, un homme sort et demande s'il peut nous aider,
Ne comprenant pas ce que j'essai de dire, on échange en anglais.

La personne que je cherche est en vacances ... Le directeur est à l'hôpital et c'est cet homme qui prend donc le relais pour gérer.
Sauf que, lui doit partir à Brême ... !!
Je demande ce que je peux faire, où je dois aller, il demande mon contrat... Je n'ai pas reçu de contrat...
On fait donc des papiers sur l'état de la chambre en vitesse après un coup de fil à Brême pour demander ce qui peut être fait. On dépose ma valise, on me donne les clés.
Ne trouvant pas de solution, il nous amène avec lui à Brême, nous montre où et qui nous devons voir pour signer le contrat et avoir tous mes papiers.

Après une attente d'une heure, nous voyons la personne qui a mon contrat, on explique ce qui c'est passé et nous nous détendons!

Je demande à cette dame si je eux faire ma carte Semestre à Brême... La réponse est non, ça doit être la 'Hochschule', d'accord, mais sont-ils ouverts c'est après-midi ?
On cherche... Non aujourd'hui ils étaient fermés...
Bon ba tant pis on va faire ça en France ou voir ce que je peux faire

Après tout ça, on retourne à Brême vider la valise et nous balader...
Fiou !

Après une journée aussi mouvementée et stressante, voilà enfin le calme !!

Ce que je dois faire maintenant c'est ouvrir un compte en Allemagne pour qu'ils puissent prélever directement mon loyer,
Me trouver une carte SIM et
Attendre d'autres informations pour commencer mes cours de mise à niveau !

Voilà, en gros ce qu'y c'est passé et je vous raconterai comment ça se passe pour le grand départ !

Merci et à la prochaine fois !

Bisous, bisous ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire